« afin de se tenir informé des risques sanitaires »

Covid 19    Le Var est classé en Zone alerte : circulation active du virus.
Les fêtes (mariages, tombolas, évènements associatifs, fêtes d’anniversaire, communions…) organisées dans les établissements recevant du public seront limitées à 30 personnes.
Les salles polyvalentes, les salles des fêtes et autres établissements recevant ce type d’évènements devront respecter cette jauge.
En complément, le préfet est habilité à prendre un certain nombre de mesures de nature à réduire la circulation du virus.

conduite à tenir si j’ai les symptômes de la covid 19

conduite à tenir si je suis en contact avec une personne covid 19

lundi 7 septembre 2020

Un cas positif de Covid a été déclaré à Tourtour.
Notre municipalité en liaison avec l’ARS (Agence Régionale de la Santé de la région PACA) et les services médicaux a pris les mesures nécessaires pour éviter la propagation du virus.
Nous vous recommandons d’appliquer strictement les gestes barrière, le port du masque obligatoire ainsi que le lavage fréquent des mains.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute question et aide que nous pourrions vous apporter.

mercredi 9 septembre 2020

Suite au cas de covid, les tests effectués sur les personnels des diablotins ainsi que sur les enfants ayant fréquentés le centre aéré se sont révélés négatifs.

Préfecture du Var

un arrêté préfectoral impose le port du masque pour les personnes de onze ans et plus à l’ensemble des marchés et activités de plein air de jour comme de nuit pour une période d’un mois à compter du 14 août 2020

masque / mode d’emploi
ajuster le masque sur le haut du nez et en-dessous du menton

l’allergie au pollen d’ambroisie
à compter du 8 août 2020 en région lyonnaise

en cas de canicule
la vigilance orange est déclenchée si de fortes chaleurs persistent durant au moins trois jours et trois nuits consécutives

sécheresse
le préfet du Var a placé le département en vigilance sécheresse