« PLU »

Plan Local d’Urbanisme
Révision à Objet Unique n°2
Concertation du public

Le Conseil Municipal a engagé une procédure de révision à objet unique n°2 du Plan Local d’Urbanisme. Toute personne intéressée peut consulter les pièces du dossier au fur et à mesure de leur élaboration et consigner ses observations sur le livre blanc dédié, disponible à l’accueil de la mairie, aux jours et heures habituels d’ouverture.

Lundi, mercredi, vendredi : 9h-12h / 14h-16h30
Mardi, jeudi : 9h-12h

Dépôt de dossier d’urbanisme dématérialisé

A compter du 1er janvier 2022, vous pouvez déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme en ligne, à tout moment dans une démarche simplifiée et sans frais.
A cet effet, la commune de TOURTOUR met à votre disposition une adresse mail dédiée : dematurba@mairietourtour.com
Vous pouvez y poser vos questions en matière d’urbanisme et procéder au dépôt de votre demande d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme,…)

Automne 2021  Recensement des travaux réalisés

Aux abords du château Raphélis, le jardin de La Poste a été réaménagé. La rampe d’accès est terminée.
Par ailleurs les volets du château communal après restauration ont été replacés et une gouttière d’une tour a été remise en place. La municipalité a participé au financement des matériaux permettant l’agrandissement du cabinet des infirmières (ancienne onglerie). Le SAS d’entrée de la mairie a été repeint. 

Les WC publics de la place Annabel et Bernard Buffet ont été restaurés et le boîtier électrique révisé.

A la station des eaux usées de Beauluc, après la 1ère phase (clapets anti-retours) réalisée en 2020 et compte tenu des retards d’approvisionnement des matériaux très spécifiques la première partie de la deuxième phase (dégrilleur et compacteur automatisés) a été réalisée en Juin et se terminera (capotages, alarmes et systèmes électriques) en Septembre 2021

La toiture de l’église St Denis de Tourtour a été révisée et la croix sur le clocher a été replacée. Des réverbères ont été remplacés.

Les bancs publics du village, une fois restaurés par les employés municipaux, ont été mis en place au printemps.

Les bornes escamotables d’accès au village sont opérationnelles à l’entrée ouest du coté du rond-point d’Aups ainsi qu’à l’est au niveau de la place de la Trinité où un enrobé a été posé. Une borne manuelle est placée à l’entrée du jardin Annabel et Bernard Buffet.

De nouveaux panneaux de signalisation sont en place. D’autres seront installés prochainement.

Les travaux se poursuivent dans la salle multiactivités où le clos et le couvert sont faits.

La mairie a financé les matériaux pour le local des chasseurs dans la bergerie. Travaux aussi sur le portail et la porte de cette bergerie.

Les façades de la maison Ferran sont terminées tandis que l’éclairage public a été entretenu et des ampoules « led » ont été posées.

Une nouvelle enseigne est posée à la bibliothèque municipale. Par ailleurs, la plaque du jardin Annabel et Bernard Buffet a été changée.

PLU     Plan Local d’Urbanisme

phase I

Retrouvez tous les documents du PLU