Enquête départementale

Dans le cadre d’un partenariat avec l’association varoise SANTÉ POUR TOUS et la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité, nous lançons une enquête sur la santé des filles et des femmes résidant dans le Var, plus précisément sur la question des douleurs ressenties lors des règles ou au moment des rapports sexuels, avec le soutien de l’Agence régionale de Santé et du Centre hospitalier BRIGNOLES LE LUC.

Comme vous le savez probablement, la santé des femmes est le deuxième axe du plan interministériel pour l’égalité entre les femmes et les hommes (2023-2027) que vous pouvez retrouver sur : https://www.gouvernement.fr/dossier-de-presse/plan-interministeriel-pour-legalite-entre-les-femmes-et-les-hommes-2023-2027

Cette enquête anonyme. Elle est indispensable afin d’améliorer la prévention, la prise en charge des filles et des femmes, mettre en place des actions et proposer des solutions concrètes pour  se sentir « bien dans leur corps, bien dans leur tête ».

Pour ce faire, nous devons obtenir un échantillon représentatif de la population cible et nous souhaiterions atteindre les 10 000 réponses.

Pour accéder à l’enquête, vous pouvez :

– Cliquer sur ce lien suivant (ou le coller dans votre barre URL) : https://form.dragnsurvey.com/survey/r/a25742fc

Dans l’intérêt général et parce qu’ensemble, on va plus loin, je compte sur toutes et tous et sur votre mobilisation pour nous aider à atteindre cet objectif.

Les résultats de l’enquête seront communiqués au cours du premier trimestre de l’année 2024.

Pour plus d’informations sur l’enquête : bureau@santepourtous.fr

Chantal Molinès
Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité
Cabinet du préfet